La programmation de Coup de cœur francophone 2025
Comme lors des 38 dernières éditions, CCF célèbrera la musique francophone d’ici et d’ailleurs. Notre mois de novembre sera du même coup agrémenté par une sélection de concerts mettant de nombreux artistes en vogue et d’autres en voie de le devenir.
Du 6 au 16 novembre prochains, Montréal vibrera au rythme de Coup de cœur francophone et de ses invités. Au total, 15 salles de la métropole se prêteront au jeu et accueilleront 80 prestations d’artistes d’ici et d’ailleurs.
Le premier week-end de CCF25
Pour ouvrir le festival en grand, CCF a prévu une excursion au centre du « triangle » montréalais. La soirée du 6 novembre sera chargée aux angles de Mont-Royal et de Saint-Denis, alors que le Quai des brumes présentera le show de Bibi Club, que Rau_Ze sera en action à la Rockette et que, Bon Enfant fera shaker l’Esco.
Le lendemain, les festivaliers auront entre autres la chance de voir les prestations musicales des Breastfeeders et des Deuxluxes au Café Campus, d’Irdens Exantus et de Naïma Frank au Ministère et de Stéphanie Boulay au Lion d’Or. La soirée du 8 novembre sera, quant à elle, ponctuée des concerts de Beat Sexü et de Carla Chanelle à l’Esco, de Vanille et de Bolduc Tout Croche au Lion d’Or et du musicien français Albin de la Simone et d’Audrey-Michèle en première partie au Théâtre Outremont.
Le second week-end de CCF25
La deuxième moitié du festival s’ouvrira le mercredi 12 novembre 2025 avec les performances d’artistes comme Étienne Fletcher, qui sera en première partie de Laura Niquay, Marie-Pierre Arthur en formule duo avec un chœur et précédée de Luan Larobina, thaïs et VioleTT Pi.
Alex Burger présentera son concert Un coin du ciel le lendemain, alors que le duo Bandit Voyage sera en plateau double avec Embo/phlébite plus tard en soirée. Un programme triple franchement intéressant est à l’affiche le 14 novembre, au Ausgang Plaza, alors que l’artiste belge Bilou, Cédric Dind-Lavoie et Mykalle partageront la scène. La même soirée Katrine Noël (Les Hay Babies) assurera la première partie de Velours Velours, alors qu’un autre plateau triple rassemblera Xela Edna, du projet suisse Flèche Love et Virginie B.
Puis, une grande soirée musicale est prévue lors du dernier samedi, alors que Klô Pelgag déploiera son spectacle Abracadabra pour une nouvelle fois, que Mon Doux Saigneur s’emparera du Quai des Brumes et que le spectacle Fréquences R&B, dirigé par Corneille et rassemblant Shah Frank, Zach Zoya, Naomi et Papi Jay battra son plein au Club Soda.
Lors de la dernière journée, le 16 novembre 2025, Dumas offrira son spectacle Piano Voix Diapos. La première partie sera assurée par l’artiste franco-ontarienne et abénakise Mimi O’Bonsawin.
Rappelons qu’en amont du festival, P’tit Belliveau se donnera en concert en formule solo et acoustique lors de trois soirs de fin octobre dans le cadre des Salons Acoustiques à La Chapelle Scènes Contemporaines.
Pour la programmation complète ainsi que les billets, c’est ici!