Bruce Loose de Flipper est décédé
Le chanteur et bassiste très influent dans le milieu du punk hardcore est décédé à l’âge de 66 ans d’une crise cardiaque.
Bruce « Loose » Calderwood qui a été le chanteur et bassiste de Flipper de 1979 jusqu’à 2015 lorsqu’il a décidé de quitter le groupe. La formation a eu une grande influence sur de nombreux groupe rock comme The Jesus Lizard, Nirvana et de The Melvins. Leur punk hardcore était doublé de performance scénique incarnée.
Flipper a connu une histoire mouvementée. Le groupe a arrêté de tourner en 1987 en raison de la mort de Will Shatter, l’autre chanteur, qui a fait une overdose. Rick Rubin qui avait acquis les droits sur la musique du groupe, a été négligent et celle-ci avait sombré dans l’oubli au début des années 90. Puis, en 2005, la formation s’est réunie pour célébrer sa musique. Des réunions ponctuelles ont eu lieu au cours des années suivantes.
Bruce Loose est décédé en septembre 2025 de ce qui semble être une crise cardiaque.
Crédit photo: Page Facebook de Flipper