Actualités

Godspeed You! Black Emperor retire sa musique des plateformes d’écoute en ligne

Le mouvement, qui a pris de l’ampleur au cours de dernières semaine en raison de l’implication du propriétaire de Spotify dans la création de programme d’intelligence artificielle destinée à un usage militaire, fait une nouvelle victime.

Godspeed You! Black Emperor, qu’on connait bien pour ses prises de position politiques tranchées, a décidé de retirer sa musique des plateformes d’écoute en ligne. Les fans devront désormais se rendre sur bandcamp pour écouter la musique de la formation. Plutôt que d’arrêter à Spotify, le groupe montréalais a tout simplement décidé d’en finir avec tous les services d’écoutes en ligne : Spotify, Tidal, Amazon, YouTube et Apple. Trois de leurs albums parus chez Kranky sont toujours disponibles sur Apple, mais seront retirés dans les prochains jours.

C’est le dernier groupe en date à quitter la plateforme Spotify après Deerhoof, King Gizzard & the Lizard Wizard, Xiu Xiu, Cindy Lee et l’artiste québécois Pheek. Rappelons que le tout a été engendré par la décision de Daniel Ek, fondateur de Spotify, d’investir dans la compagnie Helsing qui fabrique et conçoit des technologies destinées à un usage militaire.

Crédit photo: Yannick Grandmont

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif