Le Quatuor Bozzini souffle ses 25 bougies
Le quatuor à cordes basé à Montréal, qui se spécialise dans la musique nouvelle et expérimentale, a débuté sa carrière en 1999.
Parmi les faits d’armes importants du quatuor reconnu internationalement, il faut souligner son activité sur scène. Depuis 2000, le Quatuor Bozzini a donné 931 concerts, dont 351 à Montréal et 466 dans le reste du Canada et ailleurs dans le monde. En plus de ces performances sur scène, on doit aussi à la formation 500 créations mondiales et plus de 400 commandes.
Malgré 25 ans de carrière, pas question de ralentir pour le Quatuor Bozzini formé de Clemens Merkel (violon), Stéphanie Bozzini (violon alto), Isabelle Bozzini (violoncelle) et Alissa Cheung (violoniste). Bien au contraire. En 2025, il sillonera l’Europe dans une dizaine de pays différents et prendra part à plusieurs festivals prestigieux.
Le quartette a également été nommé dans la catégorie Album de l’année – Musiques moderne, contemporaine en vue du prochain Gala des Prix Opus.
Il sera en concert lors de trois dates à Montréal, en février prochain, dans le cadre des tournées des maisons de la culture et le 14 mars 2025 à l’Université McGill.