Actualités

Jay-Z accusé de viol sur une adolescente de 13 ans

Une plainte, déposée dimanche, accuse le rappeur américain Jay-Z d’avoir violé une adolescente de 13 ans lors d’une soirée avec Sean « Diddy » Combs. Jay-Z, de son vrai nom Shawn Carter, a nié les accusations contre lui dans un communiqué émis par son label Roc Nation.

Cette accusation survient dans le cadre d’une plainte déposée en octobre à l’endroit du rappeur P. Diddy, qui fait déjà face à une trentaine de procès. Celle-ci a été modifiée, dimanche, pour y inclure Jay-Z. La poursuite précise que les deux hommes auraient violé la poursuivante, âgés de 13 ans à l’époque, sous les yeux d’une troisième célébrité féminine anonyme. L’évènement se serait produit lors d’une fête organisée après les MTV Video Music Awards en 2000.

La plainte indique également que « de nombreuses autres personnes étaient présentes à la soirée, mais n’ont rien fait pour arrêter l’agression. » La poursuivante a également précisé la nature des évènements. Lors de cette soirée, elle aurait commencé à se sentir étourdie après avoir bu un verre. Elle se serait étendue dans une autre pièce, puis les deux hommes l’auraient suivi et violé successivement, Shawn Carter en premier, suivi par Combs. Elle aurait frappé ce dernier avant de prendre la fuite.

Jay-Z a nié les accusations contre lui dans un communiqué partagé par Roc Nation, son label. Dans celui-ci, il attaque fermement Tony Buzzbee, l’avocat qui signe la plainte. Le rappeur a qualifié la poursuite émise par un « homme déplorable », de « chantage ».

Carter en a également ajouté quant à la nature de la poursuite: « Ces accusations sont tellement odieuses que je vous implore de déposer une plainte pénale, pas civile ! Quiconque commet un tel crime contre un mineur devrait être enfermé, n’êtes-vous pas d’accord ? »

Le rappeur a aussi mentionné que son « seul chagrin » dans cette histoire était pour sa famille.

La réponse complète de Jay-Z:

Crédit photo: Facebook officiel de Roc Nation

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif