The Bad Fire: Un nouvel album à paraitre pour Mogwai
Le groupe de post rock britannique Mogwai a annoncé l’arrivée de son 11e album studio, qui sortira le 24 janvier 2025. La formation a accompagné cette nouvelle avec la sortie du second simple Lion Rumpus.
Avec The Bad Fire, Mogwai refusera de tomber dans la nostalgie de leurs anciens succès. Leur objectif est de continuer d’aller de l’avant en proposant du matériel qualitatif, original et toujours explosif. Il faut dire que la formation s’est butée à plusieurs revers depuis le début de la création du projet. Mogwai mentionne qu’après plusieurs deuils, la conception de The Bad Fire a été entrevue comme un « refuge » par ses membres. « Les gens nous disent souvent que notre musique les a aidés à surmonter les moments difficiles de leur vie et, pour une fois, je pense que cela s’applique aussi à nous », a indiqué le groupe, par voie de communiqué.
L’enregistrement de l’album s’est fait sous la supervision du producteur américain John Congleton (St. Vincent, Angel Olsen) dans un studio en Écosse, à la maison, le groupe étant originaire de Glasgow.
Mogwai a également annoncé une tournée mondiale qui débutera en février 2025 en Europe. Le groupe sera de passage à Montréal, le 13 avril 2025, au Théâtre Beanfield.
The Bad Fire
1. God Gets You Back
2. Hi Chaos
3. What Kind of Mix is This?
4. Fanzine Made Of Flesh
5. Pale Vegan Hip Pain
6. If You Find This World Bad, You Should See Some Of The Others
7. 18 Volcanoes
8. Hammer Room
9. Lion Rumpus
10.Fact Boy
Crédit photo: Steve Gullick