Actualités

Les albums à surveiller en novembre 2024

La saison des sorties bat son plein et se poursuit en novembre en parallèle aux festivals de musique qui animeront la métropole.

Brown Family — Durags & cœurs brisés (1er novembre)

Le trio familial Brown Family est de retour! Jam, Snail Kid et Robin Kerr proposent un nouvel album qui mélange reggae et rap. Encore une fois, le trio creuse les traditions familiales et la passation des passions comme l’explique le titre, alors que le durags a toujours été un objet que le paternel offrait à ses fils.

The Cure — Songs of a Lost World (1er novembre)

Il y a 16 ans qui sépare la sortie de 4:13 Dream de Songs of a Lost World pour The Cure. C’est un écart presque vertigineux. Selon les informations qui ont circulé au cours des dernières années, l’album aurait été prêt ou presque en 2019. C’est le premier album avec le guitariste Reeves Gabrels et depuis le retour de Roger O’Donnell aux claviers. Par contre, l’ensemble des chansons ont été écrites et composées par Robert Smith, une première depuis The Head on the Door. À suivre!

Les Breastfeeders — La ville engloutie (8 novembre)

Parlant de groupes qui n’ont pas lancé un album depuis un certain temps, Les Breastfeeders sont de retour avec La ville engloutie, un premier en 13 ans. Il y a eu aussi du changement dans le personnel alors que Karine Roxane Isabel prend le relais de Suzie McLelove qui a quitté après 20 ans la formation. On peut s’attendre à du bon rock’n’roll de la part de la formation.

Yoo Doo Right — From the Heights of our Pastureland (8 novembre)

From the Heights of our Pastureland pose un regard sur les changements climatiques et leur impact sur notre société. Ce n’est pas anodin, le trio s’est retrouvé dans un chalet pendant trois jours durant une tempête de neige où il a jammé ininterrompu. Ce sont les sessions qui ont formé la base de l’album. Yoo Doo Right nous invite à nous questionner sur la fin du capitalisme et sur l’après sur des pièces de rock progressif qui ont du mordant.

Clara Luciani — Mon sang (15 novembre)

Après les relations amoureuses, Clara Luciani pose un regard sur la maternité avec Mon sang, un nouvel album sur lequel nous ne savons pas énormément de choses. Deux extraits sont sortis, mais pour le reste, Luciani s’est montrée plutôt discrète. Par contre, on sait qu’il existera en 13 éditions vinyles différentes et qu’il contiendra 13 chansons, dont un duo avec Rufus Wainwright.

Pages 1 | 2

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif