Japandroids annonce un dernier album : Fate & Alcohol
C’est le 18 octobre que Japandroids, le duo rock de Vancouver, fera paraître leur opus ultime de 10 chansons. En vue de cet ensemble, Brian King et David Prowse partagent un premier simple intitulé Chicago.
C’est dans les années 2000 que les deux membres se sont rencontrés à l’Université de Victoria. Depuis 2009, ils ont fait paraître 3 albums. Au sujet de leur quatrième, Brian King de Japandroids mentionne : « Sur notre dernier album, nous voulions élargir la définition d’une chanson de Japandroids, et avons volontairement laissé nos démos assez ouvertes et malléables afin que nous ayons plus de flexibilité pour expérimenter en studio. À l’époque, cette approche était nouvelle et passionnante et nous incitait à être plus audacieux, à prendre plus de risques. Nous visions une version plus cinématographique de notre son signature. »
Fate & Alcohol:
01. Eye Contact High
02. D&T
03. Alice
04. Chicago
05. Upon Sober Reflection
06. Fugitive Summer
07. A Gaslight Anthem
08. Positively 34th Street
09. One Without the Other
10. All Bets Are Off
Au sujet de la trame Chicago, des paroles pop s’agencent avec un son rock qui rappelle les coming of age paru dans les années 1990-2000, voire même du rock d’aréna. On dit également que c’est une chanson qui rappelle l’énergie instaurée par le duo depuis leurs premières armes musicales il y a presque 20 ans.