Ticketmaster, encore la cible d’une fuite de données
La compagnie de revente de billets de spectacles est encore dans l’eau chaude, cette fois-ci à cause d’une fuite de données. En d’autres termes, Ticket master a récemment découvert qu’une tierce partie non autorisée a accédé aux renseignements personnels, tels que le nom, les coordonnées de base et les données de carte de paiement telles que le numéro crypté des cartes de crédit ou de débit et sa date d’expiration de leurs utilisateurs.
Le mardi 9 juillet en après-midi, l’entreprise annonce dans un communiqué envoyé par courriel que cette dernière a été la cible d’une fuite de données. Des activités suspectes ont été détectées entre le 2 avril et le 18 mai 2024. Ticketmaster a fait appelle à la police fédérale américaine pour mener une enquête et prend des mesures pour renforcer les données personnelles de leur client, tels que la rotation des mots de passe de tous les comptes liés à l’incident, l’évaluation des autorisations d’accès la mise en place de mécanismes de signalement.
« Nous vous recommandons de rester vigilant et de prendre des mesures pour vous protéger contre le vol d’identité et la fraude, comme surveiller vos comptes et vos relevés de compte et demander des rapports de crédit gratuits afin de détecter toute activité suspecte. », a prévenu l’entreprise.
Ticketmaster n’a pas fourni de réponses aux médias canadiens concernant le nombre de Canadiens touchés par la brèche de donnée. La compagnie a cependant fourni une page Web créée pour répondre aux inquiétudes de ces utilisateurs.
Ticketmaster au centre des problèmes
Ce n’est pas la première fois que Ticketmaster se retrouve dans l’eau chaude pour les mêmes raisons. En 2024, les données d’un 500 000 utilisateurs auraient été volées par un groupe de cybercriminels et en 2022, une attaque de robots aurait ralenti les opérations de la plateforme lors de la vente de billets pour la tournée de Taylor Swift. Aussi, plutôt durant 2023, la société de billetterie en ligne se voit être sujette d’une action collective par ces clients québécois, due à des tactiques pour créer un effet de rareté afin de vendre les billets plus cher qu’il ne le devrait.