Les finalistes de Chante en français 2024 sont dévoilés
Les auteur·ices-compositeur·ices-interprètes se produiront devant un public et un jury de 5 professionnels de l’industrie musicale le 30 mai au Théâtre Plaza. La soirée est gratuite et sera animée par Geneviève Borne.
Les demi-finalistes ont partagé la scène de la Maison de la culture de Rosemont-La-Petite-Patrie afin de se faire choisir pour la grande finale. Les 5 finalistes sélectionnés sont Marily Dorion, Erwan, Léïa St-Pierre, Zéphyr Bielinski et Laurence BAY. Ces derniers, durant leur performance, seront accompagnés de l’orchestre maison, composé du musicien Raphaël d’Amours, du chef musical Marc-André Drouin et de Sébastien Cloutier.
Geneviève Borne animera à la grande finale et livrera une performance. Le porte-parole, Alexandre Belliard, ainsi que le gagnant de la catégorie Auteur-compositeur-interprète en 2023, OTTO, se produiront aussi sur scène. Les finalistes pourraient remporter cette année l’une des bourses de 200 $ à 3 000 $ avec des cadeaux offerts par les partenaires du concours, pouvant atteindre 30 000$ de valeur.