Actualités

Les albums à surveiller en février 2024

Il y a de la relève et de l’établi dans cette nouvelle édition des albums à surveiller. Il y a du rock, du folk, de la pop et bien plus!

The Last Dinner Party — Prelude to Ecstasy… (2 février)

The Last Dinner Party est la nouvelle coqueluche de l’Angleterre, à la manière de Wet Leg en 2022. Le groupe de jeunes femmes est déjà signé sur un major avant même d’avoir lancé un premier album. On peut dire qu’elles ont un bon support pour présenter leur indie-rock à la langue déliée où les chœurs vocaux occupent une place prépondérante. Les premiers extraits parus au cours des mois précédents sont convaincants.

Totalement Sublime — Albédo (2 février)

Totalement Sublime présentera son nouvel album qui garde le côté expérimental de leur démarche, mais qui se tourne tout de même un peu plus vers la chanson. Ça donne un résultat qui est un peu plus facile d’approche que leurs derniers projets, mais qui refuse tout de même les conventions.

Valence — La nuit s’achève (2 février)

Le nouvel album de Valence se présente comme un album qui a été inspiré par une rupture amoureuse et qui a servi de moyen de disséquer le tout. Ça n’a pas été facile et souvent Vincent Dufour écrivait tard dans la nuit pour essayer de dénouer son blocage créatif. On peut dire à l’écoute des extraits parus en amont que le nœud est résolument délié.

Chelsea Wolfe — She Reaches Out to She Reaches Out to She (9 février)

La grande dame du rock gothique, Chelsea Wolfe, est de retour avec She Reaches Out to She Reaches Out to She. C’est un album d’évolution qui réfléchit aux choses qu’on doit laisser derrière nous lorsqu’il est temps d’avancer. Dans les premiers extraits qui sont sortis, on remarque que l’électro-rock occupe une place importante dans les nouvelles créations tout en continuant à draper le tout d’un voile obscur.

Marie Céleste — Feux de joie (9 février)

Marie Céleste qu’on a connu aux dernières Francouvertes propose un premier album qui plonge dans le folk-rock-pop aux arrangements orchestraux. Le quintette a travaillé sur l’album avec Étienne Coppée et Amaury Pluvinage à la réalisation. En tout cas, on peut dire que le son que Marie Céleste propose a quelque chose de grandiose.

Pages 1 | 2

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif