Myles Goodwyn d’April Wine est décédé
Le guitariste et chanteur de la formation canadienne s’était retiré de la tournée en mars dernier. Il est décédé hier à l’âge de 75 ans.
Myles Goodwin est né le 23 juin 1948 à Woodstock au Nouveau-Brunswick. Il a formé April Wine en 1969 avec les frères David et Ritchie Henman et leur cousin Jim Henman. Le groupe a connu un succès modéré à l’international, mais un très grand succès au Canada particulièrement pendant la fin des années 70 et le début des années 80. Les chansons Tonite Is a Wonderful Time to Fall in Love, Roller, You Could Have Been a Lady et The Whole World’s Goin’ Crazy ont toutes été de grands succès au Canada.
En 1984, après une tournée d’adieu, April Wine s’est séparé et Goodwin a déménagé aux Bahamas. Puis, en 1992, le groupe s’est formé à nouveau et a continué de donner des concerts jusqu’en 2023. En 2022, Myles Goodwin a reçu plusieurs prix pour saluer sa carrière, notamment un prix hommage de la SOCAN, des ECMA et il a été intronisé au panthéon des auteurs-compositeurs canadiens.
En mars 2023, en raison de complications du diabète, il a mis de côté la vie de tournée tout en restant proche d’April Wine. Il est décédé le 3 décembre 2023 à l’âge de 75 ans.
Crédit photo: Facebook de Myles Goodwin