Rudolph Isley, l’un des fondateurs des Isley Brothers est décédé
L’un des fondateurs du groupe de R&B important est décédé dans son sommeil le 11 octobre dernier, a annoncé sa fille.
Rudolph Isley, membre fondateur des Isley Brothers, est décédé à l’âge de 84 ans dans son sommeil le 11 octobre. Il est né en 1939 à Cincinnati en Ohio. Il a commencé à chanter avec ses frères lors de son adolescence avant que la mort de leur frère Vernon ne vienne mettre une pause sur les Isley Brothers. Puis, à la fin des années 50, les trois frères toujours vivants ont décidé de déménager à New York pour tenter de vivre de musique. En 1959, ils ont signé avec RCA et ont lancé leur premier succès Shout!.
Plusieurs grands musiciens ont fait partie des Isley Brothers à travers les années. Jimi Hendrix a fait brièvement partie du groupe de tournée tout comme Elton John lorsque la formation allait en Angleterre. Il a continué de chanter dans le groupe jusqu’en 1989 lorsqu’il a quitté pour devenir un pasteur. Au cours des années suivantes, des querelles légales ont miné les Isley Brothers qui se battaient pour l’utilisation du nom.
The Isley Brothers a été intronisé au Temple de la renommée du Rock’n’roll en 1992, puis au Temple de la renommée des auteurs-compositeurs en 2022. Leurs plus grands succès inclus : This Old Heart of Mine (Is Weak for You), It’s Your Thing, Shout!, Love the One You’re With, That Lady et Fight the Power.