Ad Litteram célèbre ses 25 ans d’existence
Mis sur pied en 1998 par Guillaume Lombart, Ad Litteram célèbre en ce mois de septembre son vingt-cinquième anniversaire d’existence.
L’entreprise a amorcé ses activités dans un espace situé chez MusiArt sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal. Elle n’avait alors qu’une seule spécialité : les éditions musicales. Au fil des années, Ad Literam a diversifié son offre de services afin d’assurer la pérennité de l’entreprise et l’essor de ses artistes.
Après s’être marié au co-actionnaire de l’entreprise, l’artiste Denise Lefebvre, Guillaume Lombart a ajouté la production de disques (2008) et la production de tournées (2010) à l’offre de services de Ad Litteram.
En 2012, l’entreprise mettra sur pied le joyau Livetoune, entièrement dédiée à l’enregistrement vidéo et la webdiffusion en direct. Livetoune a plus de 1500 capsules vidéo d’artistes émergents à son actif. En mars 2020, Ad Literam rachète ATMA Classique, une prestigieuse maison de disques canadienne qui avait besoin d’une cure de jouvence.
Aujourd’hui, Ad Litteram compte cinq entreprises sous son égide et donne du boulot à douze employés.
Une belle réussite.