Steve Harwell, l’ex chanteur de Smash Mouth, est mort
Steve Harwell est mort à l’âge de 56 ans des suite d’une insuffisance hépathique chez lui à Boise en Idaho.
L’ex-chanteur de Smash Mouth, Steve Harwell est décédé, le lundi 4 septembre, d’une insuffisance hépatique. Il était âgé de 56 ans. La veille, il avait été annoncé qu’il recevait des traitements de fin de vie pour la même maladie. Au cours de sa vie, il a été aux prises avec l’alcoolisme. Il avait fait la manchette plusieurs fois dans les dernières années en raison de ses prestations sur scène problématiques. C’est d’ailleurs ce qui a mené à son départ de Smash Mouth en octobre 2021.
Smash Mouth a connu le succès avec son premier album, Fush Yu Mang, paru en 1997, notamment en raison du simple Walking on the Sun. Puis, en 1999, la formation a lancé Astro Lounge sur lequel se trouvait le succès All Star. Finalement, Smash Mouth a connu une fois de plus le succès en 2001 avec leur reprise de I’m A Believer des Monkees qui est paru sur la bande-annonce de du film Shrek.
Par la suite, le groupe a tenté régulièrement de revenir au-devant de la scène en vain. Pour mousser la sortie de leur cinquième album, Steve Harwell a participé à l’émission de téléréalité The Surreel Life. Le groupe a continué à faire de la tournée pendant de nombreuses années tout en changeant de membres quelques fois. Finalement, en 2021, après une performance particulièrement difficile à The Big Sip festival aux États-Unis, Harwell a quitté le groupe.
Crédit photo: YouTube