Myrkur annonce la sortie de son prochain album : Spine
L’autrice-compositrice-interprète danoise présente la prochaine vie de son projet Myrkur qui prend encore une fois une nouvelle tangente avec Spine.
Amalie Bruun n’a pas la réputation de faire les choses à moitié. Après avoir frappé un coup de tonnerre dans le milieu du métal avec M, puis Mareridt, puis avoir voyagé dans la chanson folk danoise avec Folksange, voici qu’elle arrive avec un son plus accessible. Sur Like Humans, le premier extrait, Myrkur propose un métal orchestral très mélodieux et accessible.
Pour ce nouvel album, elle s’est rendue au studio de Sigur Rós en Icelande avec Randall Dunn. Elle voulait traiter sur Spine du contraste entre la connexion profonde entre mère et enfant versus l’isolation d’un monde pandémique aux prises avec l’ascension fulgurante de l’intelligence artificielle.
Du premier extrait, Myrkur a dit : « Lorsque j’ai écrit Like Humans, je me sentais très déconnectée et isolée de la race humaine. Le manque de contact et les premières années de maternité m’ont forcée à devenir humaine d’une manière que je n’aurais jamais cru possible. Le fait de vivre tous ces changements en même temps m’a donné le désir désespéré de ressentir une connexion avec la terre et les humains. L’écriture et l’enregistrement de cet album m’ont aidée à guérir et à réaliser ce rêve. »
Spine
1 – Balfaerd
2 – Like Humans
3 – Mothlike
4 – My Blood Is Gold
5 – Spine
6 – Valkyriernes Sang
7 – Blazing Sky
8 – Devil in the Detail
9 – Menneskebarn
Pré-enregistrer
Commander une copie physique
Crédit photo: Gobinder Jhitta