Actualités

John Waddington de la formation The Pop Group est décédé à l’âge de 63 ans

Le guitariste fondateur de la formation post-punk The Pop Group, John Waddington, est décédé. C’est par une annonce sur les réseaux sociaux du groupe que la nouvelle a été annoncée. Il était âgé de 63 ans.

John Waddington n’a pas participé à tous les albums de la formation. Il a entre autres joué avec Maximum Joy sur leur premier long format paru 1981 et a également joué de la guitare sur les albums de New Age Steppers et Judy Nylon.

Dans sa déclaration, The Pop Group a qualifié Waddington de « musicien influent et de membre à part entière du groupe ». Le communiqué conclut en affirmant que « son énergie et son amitié nous manqueront cruellement et nous nous souviendrons toujours de sa musicalité inoubliable ».

Formé en 1977 dans la ville anglaise de Bristol, The Pop Group a lancé son premier album l’année de sa fondation. Menée par Mark Stewart, la formation amalgamait des paroles dadaïstes et une propagande anti-Margaret Thatcher avec des chansons qui poussaient un cran plus loin la créativité du punk dominant de l’époque. En canalisant le dub et le funk dans un style qui a défini l’ère du post-punk, The Pop Group a influencé plusieurs formations dance-punk du début des années 2000 comme Liars, entre autres.

Crédit photo: David Corio

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif