Actualités

Le Festival international Nuits d’Afrique annonce sa programmation pour l’édition 2023

C’est du 11 au 23 juillet qu’aura lieu la 37e édition du Festival international Nuits d’Afrique. Plusieurs centaines d’artistes provenant d’une trentaine de pays, incluant de grands noms et de nouvelles sensations de la scène nationale et internationale, fouleront les différentes scènes du festival.

La programmation de cette 37e édition permettra au public d’assister à huit séries de concerts présentés dans six salles. Dans le cadre de la série les Grands événements, c’est la diva franco-béninoise Angélique Kidjo qui aura l’honneur de présenter un concert d’ouverture au MTELUS, le 12 juillet prochain. Les soirées feutrées de la série Prestige accueilleront entre autres le virtuose de la kora, Secktou Keita, le 16 juillet au Gesù. La série Les révélations, elle, mettra en vedette Éliasse et son rock Zangoma. Ce spectacle sera présenté au Balattou, le 19 juillet. Enfin, lors de la série Global Beat, le public pourra découvrir le blues antillais de Delgres qui sera présent au Ministère, le 14 juillet.

Deux scènes extérieures gratuites seront également aménagées. Elles mettront en vedette une panoplie de talents locaux et internationaux. L’une des Révélations Radio-Canada 2023-2024 Waaalhi, Diego Ramos et Afrika fouleront alors l’une des deux scènes.

Enfin, la série Femmes du monde présentera entre autres Thaynara Péri (Brésil), Kandy Guira (Burkina Faso) et Chipo Nyambiya (Zimbabwe). Cette série est un rappel de l’important apport des femmes dans les musiques du monde.

La programmation du Festival international Nuits d’Afrique 2023 est foisonnante.

Donc, pour en savoir plus sur les concerts présentés ou pour vous procurer des billets, c’est par ici.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif