Elephant Stone et Thanya Iyer à la Sala Rossa le 4 mai 2023
Pour célébrer le 10e anniversaire de leur album homonyme sorti sur Elephants On Parade, le groupe de Rishi Dhir repart en tournée québécoise débutant par la salle de l’avenue Saint-Laurent à Montréal. Retour sur la soirée.
Thanya Iyer
Même si la salle n’est encore à la moitié remplie, the show must go on. Thanya Iyer est monté sur scène, avec ses musiciens pour présenter son univers indie-folk-jazzé sur la scène de la Sala Rossa. Présentant majoritairement des chansons tirées de rest, son dernier EP, sorti en 2022, elle nous a offert ces nouvelles chansons en formule trio. Il est dommage que plusieurs spectateurs soient passés à côté de la performance d’Iyer puisqu’elle a transmis la même atmosphère qui suivra avec Elephant Stone : créer un moment de calme duquel chacun peut jouir intérieurement.
Elephant Stone
Il est 22h00, la salle se remplit enfin et les lumières s’éteignent. Les gens s’approchent progressivement de la scène. Entrant sur scène sur le thème de Star Wars (parce que May The Fouth), le leader du groupe Rishi Dhir entre sur scène et interprète un solo de sitar pour préparer le public à ce qui suivra.
Puis, le reste d’Elephant Stone le rejoint et débute avec quelques nouvelles chansons, dont Imajinary, Nameless Everybody In The World, chanson sortie la semaine passée. Puis, quelques minutes plus tard, le groupe embarque sur les chansons de l’album homonyme paru en 2013. La formation profite de cet anniversaire pour jouer certaines des pièces de l’album qui n’ont jamais joué en concert.
Contrairement à ce que j’attendais, le public n’a pas démontré d’excitation. Il était plutôt discret et souriant en recevant la musique comme une trame sonore parfaite pour une méditation intérieure. À travers ses chansons, le groupe est embarqué sur de longues mélodies psychédéliques instrumentales. Elephant Stone a offert une performance qui s’appréciait intérieurement dans l’intimité de ses émotions.
Liste de chansons
- Intro
- Imajinary, Nameless Everybody In The World
- Fusée du chagrin
- Setting Sun
- Heavy Moon
- Masters Of War
- Hold Onto Your Soul
- A Silent Moment
- Looking Thru Baby Blue
- Child Of Nature
- Sally Go Round The Sun
- Darker Time Darker Space
- Court And Jury
- Land Of Dead
- Love The Sinner Hate The Sin
- The Sea Of Your Mind
- The Sacred Sound
Crédit photo: Charles-Antoine Marcotte