Sufjan Stevens annonce la sortie d’un nouvel album interprété par les pianistes Timo Andres et Conor Hanick
Le compositeur, multi-instrumentiste et auteur-compositeur-interprète Sufjan Stevens annonce la sortie de l’album Reflections ; un enregistrement studio dérivé de la partition qu’il a composée pour le ballet du chorégraphe Justin Peck. Les pièces sont interprétées par les pianistes Timo Andres et Conor Hanick. L’album sera disponible le 19 mai prochain, via Asthmatic Kitty Records.
Le premier extrait, intitulé Ekstatis, est un mouvement vif et percussif qui met en valeur les rythmes, le contrepoint et les mouvements qui incarnent l’ensemble de Reflections. Ci-dessous, on vous présente un vidéoclip mettant en vedette Andres et Hanick interprétant en direct le morceau.
Reflections a été commandée à l’origine par le Houston Ballet pour accompagner une chorégraphie de Peck. Composé pour deux pianos et onze danseurs, Reflections marque la sixième collaboration entre Sufjan Stevens et Peck, après Year of the Rabbit (2012), Everywhere We Go (2014), In the Countenance of Kings (2016), The Decalogue (2017) et Principia (2019).
Il s’agit du deuxième enregistrement des compositions pour piano de Stevens et du premier composé pour deux pianos.
Liste des chansons :
01 Ekstasis
02 Revanche
03 Euphoros
04 Mnemosyne
05 Rodinia
06 Reflexion
07 And I Shall Come To You Like A Stormtrooper In Drag Serving Imperial Realness
Crédit photo: Michael Wilson et Dawn Miller