La programmation de la 39e édition du Festival de la chanson de Tadoussac
Le Festival de la chanson de Tadoussac est de retour pour une 39e édition qui se déroulera du 15 au 18 juin prochain.
De la chanson francophone pour tous les goûts et toutes les générations
Fidèle à son habitude, le Festival de la chanson de Tadoussac mise sur une programmation éclectique issue de la francophonie d’ici et d’ailleurs. Plus d’une quarantaine d’artistes fouleront l’une des quinze scènes intérieures et extérieures. Des monuments de la chanson québécoise comme Chloé Sainte-Marie, Luc De Larochellière et Vulgaires Machins seront présents en compagnie des Sœurs Boulay, Valaire, Philippe B et Ingrid St-Pierre. BAIE, Caroline Savoie, La Patente et Peanut Butter Sunday ajouteront une saveur acadienne à la programmation. Le talent des autrices-compositrices autochtones Kanen et Katia Rock sera aussi à l’honneur. Et la programmation sera complétée par Elliot Maginot, Ariane Roy, Choses Sauvages, Gab Bouchard, Vanille, entre autres.
Le 20e anniversaire des Chemins d’écriture
Pour une 20e année consécutive, huit artistes émergents seront présentés au public grâce aux Chemins d’écriture. Cette année, ce sont Antoine Aspirine, Arielle Soucy, Flora Juna, JeanDo, Jeanne Laforest, Samuel Bourgeois et Tom Chicoine, ainsi qu’un autre artiste à nommer, qui feront partie de cette cohorte. Mis sur pied en 2003, Les Chemins d’écriture favorisent le soutien de la relève en chanson francophone. Au terme de cette résidence d’une durée de cinq jours, les artistes fouleront la scène pour y présenter le fruit individuel et collectif de leur travail.
Dès maintenant, il est possible de se procurer passeports et billets à l’unité. Neuf formules de passeports, à partir de 35$, sont offertes ainsi que des tarifs jeunesse. Pour en savoir plus, c’est par ici.