Metallica a acheté sa propre usine de pressage de vinyles !
Selon la dépêche émise par Pitchfork, la formation mastodonte Metallica aurait acheté sa propre usine de pressage de vinyles, Furnace Record Pressing, afin de répondre à la grande demande de réédition… de ses propres vinyles !
Désormais, le groupe est, semble-t-il, propriétaire de Furnace Record Pressing, une entreprise basée à Alexandria dans l’état de Virginie. Cette société collabore avec Metallica depuis près de 15 ans. Selon la formation, l’objectif de cette transaction serait de répondre à la grande demande pour leur catalogue en format vinyle, en plus de produire les vinyles pour leur prochain album titré 72 Seasons.
L’entreprise a toujours contribué à maintenir l’impression du catalogue de Metallica, en plus d’œuvrer à la réédition en format coffret des albums Master of Puppets, Ride the Lightning et The Black Album, entre autres.
Eric Astor, fondateur et président-directeur général de Furnace, a déclaré que l’usine poursuivrait l’impression de projets autres que ceux de Metallica, mais n’a pas détaillé les plans de l’entreprise concernant la répartition des ressources de l’entreprise à ces autres projets : « Faire de Furnace la famille d’experts dévoués et expérimentés qu’elle est aujourd’hui a été un effort énorme, mais immensément gratifiant. Savoir que notre avenir à long terme est assuré tout en étant à même de profiter des occasions de croissance est vraiment excitant pour tous les membres de notre équipe ».
Cette annonce survient à quelques semaines de la sortie du prochain album de Metallica.