Chansons

American Lips

Waste Of Crime / Labor Of Hate / Labor Of Dub

Le trio American Lips, formé de Sebastien Grainger (Death From Above 1979), Adrian Popovich (Tricky Woo) et Jessica Bruzzese, présente les chansons Waste Of Crime et Labor Of Hate. On retrouve aussi la version remixée Labor Of Dub.

Pour expliquer cette nouveauté, le trio en dit : « Vous êtes-vous déjà demandé ce que cela donnerait si The Art Of Noise produisait un disque de Plastic Bertrand ? » Pour répondre à la question, Adrian Popovich explique : « J’ai passé une bonne partie de l’année 1988 à écouter la bande sonore officielle de Colors et la cassette Kiss de The Art Of Noise et Tom Jones. Un garçon plus âgé, Rob, qui vivait dans ma rue et qui aimait le punk rock, m’a dit : « La bande originale de Colors est plutôt cool, mais la chanson de The Art Of Noise, c’est de la merde. » À neuf ans, on ne m’avait encore jamais reproché mes goûts musicaux douteux. Rob m’a fait une mixtape avec des chansons des Ramones, des Misfits, de Motorhead, des Buzzcocks et d’autres incontournables. Je n’avais jamais entendu de musique punk auparavant et l’impact que cela a eu sur moi a été énorme. En 2022, lorsque Sébastien a décidé unilatéralement d’ajouter des arrangements de cornes Fairlight à deux nouvelles chansons d’American Lips, les sentiments simultanés de découverte glorieuse et de honte profonde que j’avais ressentis en 1988 ont refait surface. »

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.