Young Fathers annonce Heavy Heavy, leur quatrième album, pour février 2023
Heavy Heavy, la suite de l’album Cocoa Sugar paru en 2018, verra le jour le 3 février prochain via Ninja Tune. Pour en donner un avant-goût, le trio présente l’extrait I Saw.
Ce nouveau long format de 10 pièces paraît quatre ans après le dernier album de Young Fathers, Cocoa Sugar, lancé en 2018. Pour ce nouvel album, le trio a décidé de revenir à leurs racines, soit les trois musiciens dans leur studio au sous-sol, avec des instruments et des micros. « En parlant du titre, le groupe écrit que Heavy Heavy pourrait être une humeur, ou pourrait décrire le granit lissé de la basse qui soutient le son… ou pourrait être un clin d’œil à la progression naturelle des garçons vers les hommes adultes et le tribut inévitable de la vie, un fardeau joyeux, les relations, la famille, l’élan naturel d’un groupe qui existe depuis assez longtemps pour être témoin de changements massifs », indique le communiqué de presse.
L’extrait I Saw fait suite à Geronimo paru en juillet dernier. On y retrouve « tout ce que les fans ont appris à aimer d’un groupe connu pour sa polyvalence multigenre – rythmes cinétiques, chaos contrôlé et âme débridée », apprend-on par voie de communiqué. L’extrait est accompagné par un clip réalisé par David Uzochukwu, un artiste et cinéaste autrichien / nigérien de 23 ans.
Heavy Heavy :
1. Rice
2. I Saw
3. Drum
4. Tell Somebody
5. Geronimo
6. Shoot Me Down
7. Ululation
8. Sink Or Swim
9. Holy Moly
10. Be Your Lady
Crédit photo: Page Facebook du groupe