Chansons

Aquakultre

Africvillean Funk

Aquakultre présente le vidéoclip de sa plus récente chanson, Africvillean Funk, tiré de leur album Don’t Trip.

Musicalement, Africvillean Funk est un bop g-funk feel-good. On y retrouve une participation du rappeur Trobiz. Le clip, scénarisé par Sampson et J. Walsh, raconte une histoire vraie. On y suit l’intervention d’un homme dans l’instauration du pont A. Murry Mackay, construit à Africville, une communauté principalement noire située sur la rive sud du bassin Bedford, dans la banlieue d’Halifax, apprend-on par voie de communiqué. Dans le clip, « le peuple élabore un moyen de s’assurer que de tels événements ne se reproduisent jamais », explique Aquakultre.

« En fin de compte, les Africvillois n’ont toujours pas reçu de compensation ou de réparation appropriée pour leurs maisons qui ont été démolies au nom de la « rénovation urbaine »», explique Lance Sampson, l’humain derrière Aquakultre. « À ce stade, l’appel à l’action devrait être, et est toujours, le suivant : « laissez les gens reconstruire leurs maisons. » Même à travers les années et les années de protestation menées par Eddie Carvery, « The Funk » (The Fight), continue », renchérit-il.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif