Daniel Bélanger annonce la sortie de son nouvel album, Mercure en mai, pour octobre 2022
Daniel Bélanger lancera Mercure en mai le 14 octobre prochain qui est présenté avec l’extrait J’entends tout ce qui joue (dans ta tête).
C’est le retour de Daniel Bélanger en mode chansons puisque son dernier album, Travelling, était instrumental. Avec Mercure en mai, c’est le retour en terrain connu pour l’auteur-compositeur-interprète, six ans après Paloma. En plus d’annoncer ce dixième album en carrière, il présente l’extrait J’entends tout ce qui joue (dans ta tête). Si on se fie à celui-ci, il semblerait que Daniel Bélanger soit de retour à des sonorités plus synthétiques semblables à celle de Rêver mieux.
Le communiqué de presse raconte que la genèse de l’album a pris forme près d’un café du Mile-Ex en février 2021, alors qu’en quête de chaleur humaine lorsque tout était fermé, Daniel Bélanger s’est retrouvé à discuter avec un groupe d’étrangers parmi lesquels il avait reconnu une connaissance. Ces personnes sont devenues des amis qui l’ont accompagné dans la traversée de la pandémie. De la même manière, les chansons de Mercure en mai sont des surprises logées hors des événements prévisibles du quotidien. Il a travaillé avec peu de collaborateurs sur cette nouvelle offrande : Guillaume Doiron à la basse et Robbie Kuster à la batterie ainsi que Pierre Girard au mix.
Mercure en mai
01 Au vent des idées
02 Soleil levant
03 Dormir dans l’auto
04 Joie
05 Oh no !!!
06 J’entends tout ce qui joue (dans ta tête)
07 Pendu aux étoiles
08 Avec des fleurs
09 Hiatus
10 Il faut s’accorder
Crédit photo: Secret City