Carbon Memory
The Only One
Carbon Memory dévoile le vidéoclip de la chanson The Only One, issue de leur second mini album Tourist. Ce vidéoclip a été animé par le guitariste du groupe, Demian Abal. Les dessins ont été faits par Dennis Neves, le chanteur. On y suit une quête intergalactique pour revenir à l’origine de la créativité.
Le morceau The Only One s’intéresse aux défis de mettre la musique en priorité dans sa vie, au-dessus des autres besoins vitaux d’une personne, comme les relations et la réalité, apprend-on par voie de communiqué. « Elle parle de négocier et de protéger les énergies créatives dans nos vies, en voyant la créativité comme quelque chose qui a besoin d’être nourrie », explique le groupe. « Plus on s’en éloigne, plus on se sent loin de soi-même », continue-t-il.
C’est pour cette raison que le clip met en images un voyageur de l’espace qui part à la recherche de quelque chose de significatif. « Nous voulions que la fin reste ouverte à l’interprétation », souligne Carbon Memory. « Toute cette expérience est-elle un rêve, une réalisation personnelle ou le résultat d’un sabotage créatif? » En tout et pour tout, ce vidéoclip a pris un an au groupe à créer, comme il a été dessiné à la main et coloré numériquement.
L’EP Tourist a vu le jour simultanément le 14 août prochain. Il a été réalisé, enregistré et mixé par Graham Walsh (Holy Fuck, Alvvays, METZ).