Jon Hopkins présente sa collaboration avec ANNA sur la chanson Deep In The Glowing Heart (Night Version) (avec ANNA). La version originale apparaît sur Music For Psychedelic Therapy paru en novembre dernier.
Lorsqu’il parle de la version originale de Deep In The Glowing Heart, Hopkins dit avoir l’impression que « la musique peut te purifier et te guider. » La nouvelle version de sa chanson emprunte un autre chemin. Elle est plutôt explosive et dynamique. Le morceau avait été présenté à de grandes foules dans les derniers mois, notamment à Coachella par ANNA et à Fabric par Hopkins, lors de leurs DJ sets respectifs.
Pour ce qui est de la collaboration entre ANNA et Jon Hopkins, ce dernier explique qu’il l’a repérée grâce à sa chanson Hidden Beauties qu’il utilise dans ses DJ sets. Il lui a par la suite demandé de remixer sa pièce Singularity. Le résultat lui a plu assez pour vouloir travailler avec elle d’une manière plus collaborative. S’en est suivi une collaboration transatlantique d’un mois avec le résultat que l’on connaît maintenant.
De son côté, ANNA indique que « c’est un grand honneur d’avoir créé de la musique avec Jon. Sa musique fait partie de ma vie quotidienne, de mes méditations, de mes longues marches et de mes moments contemplatifs. »
Partager
Inscription à l’infolettre
Ne manquez pas les dernières nouvelles!
Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.
Bloqueur de publicité détecté!
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!