La Fièvre annonce un mini album d’horreur pour la mi-mai 2022
Le duo d’électro-pop québécois lancera Tu ne les as jamais entendus crier, mais ils crient, l’EP conceptuel d’horreur prévu pour le 13 mai 2022.
Ce nouveau microalbum de La Fièvre comportera six morceaux. Ces derniers représentent « six chapitres qui racontent l’évolution pandémique d’une envie de violences horriblement contagieuse. Frôlant le récit dont vous êtes le héros, le texte invite l’auditeur à plonger dans une aventure sur laquelle il n’aura aucun contrôle », apprend-on par voie de communiqué.
L’idée de ce projet, une évolution pandémique, était bien implantée chez le duo avant que la COVID-19 fasse son apparition. Zéa et Ma-Au ont commencé à y travailler en 2019. D’ailleurs, ceux qui apprécient le côté revendicateur de La Fièvre seront servis, car « l’âme revendicatrice du duo trouve toujours son chemin, peu importe les thématiques abordées », indique le communiqué de presse.
Nous aimons l’horreur, parce qu’on y voit une forme d’honnêteté. Émotionnellement, ça a beau être une fiction, c’est très près de ce que nous vivons : Incompréhension, inquiétude, peur, espoir, désespoir… Adaptation. C’est aussi un genre qui se prête bien à une réflexion critique sur le monde dans lequel nous vivons.
La Fièvre sur la création de ce nouvel opus
Blaise Borboën-Léonard et Steven Doman se sont occupés de la prise de son et du traitement sonore pour Tu ne les as jamais entendus crier, mais ils crient. Doman a également mixé le tout. Ce microalbum fera suite à La Fièvre, leur album homonyme paru en 2020.
Tu ne les as jamais entendus crier, mais ils crient 1. Chapitre 1 2. Chapitre 2 3. Chapitre 3 4. Chapitre 4 5. Chapitre 5 6. Chapitre 6
Crédit photo: Alexandre Turgeon-Dalpé
Partager
Inscription à l’infolettre
Ne manquez pas les dernières nouvelles!
Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.
Bloqueur de publicité détecté!
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!