Yves Jarvis lancera son nouvel album The Zug en mai 2022
L’artiste montréalais fera paraître un nouvel album autoproduit, intitulé The Zug le 13 mai prochain. Pour en donner un avant-goût, il partage l’extrait Bootstrap Jubilee.
Yves Jarvis a laissé libre cours à son imagination qui semble sans limites pour créer un nouvel album. L’autodidacte s’est occupé de l’instrumentation, de toutes les étapes de production et même de la pochette de The Zug. Comme le dit le communiqué de presse, « ces moyens créatifs se fondent dans un ordre de conscience supérieur, décrivant la danse cosmique que nous représentons intérieurement et dans laquelle nous nous engageons extérieurement. »
L’extrait Bootstrap Jubilee peut rappeler le Digital Love de Daft Punk et Sly and the Family Stone dans ses sonorités répétitives et effervescentes. « Bootstrap Jubilee est la commémoration de ma 25e année sur terre, mais toute l’humanité est célébrée dans le premier couplet pour avoir réussi à exister. Le second couplet est un récit personnel de mon enfance », explique l’artiste.
Un vidéoclip accompagne la nouvelle parution. Le clip, inspiré par les films Paris, Texas et Boyhood, présente Yves Jarvis dans le désert, entrecoupé par des images de son enfance.
L’album est disponible en précommande dès maintenant juste ici. À noter que le jeune artiste sera de passage à Montréal le 5 avril prochain au Théâtre Corona en première partie d’Andy Shauf.
The Zug :
1. At The Whims
2. You Offer a Mile
3. Prism Through Which I Perceive
4. Bootstrap Jubilee
5. Enemy
6. Gestalt
7. Thrust
8. What
9. Stitchwork
10. Endless Tube
11. Why
12. On the Line
13. Projection
14. To That End
Crédit photo: Yves Jarvis