Le premier album du groupe Absent In Body prévu en mars 2022
Le groupe Absent In Body, formé des membres des groupes Amenra, Neurosis et Sepultura, fera paraître son premier album, Plague God, le 25 mars 2022. Il dévoile également l’extrait The Acres/The Ache.
Le groupe formé de Colin H. Van Eeckhout (Amenra), Mathieu J. Vandekerckhove (Amenra), Scott Kelly (Neurosis) et Iggor Cavalera (Sepultura) se rassemble autour d’un idéal d’unité et d’honnêteté d’expression sans peur et sans compromis, apprend-on par voie de communiqué. « Nous ne nous sommes pas imposé de limitations ou de limites pour créer de la musique. Tout s’est passé sans compromis, nous nous sommes rassemblés et avons laissé libre cours à l’inspiration. C’est la beauté et la force de cet album », a commenté Mathieu Vandekerckhove.
« À une époque envahie par l’information, la désinformation, les algorithmes invisibles et la contagion virale, rechercher ce qui est vraiment humain face à des forces écrasantes et insondables est peut-être devenu notre tâche la plus sacrée. C’est une impulsion qui se trouve au cœur même de Plague God », apprend-on par voie de communiqué.
Plague God :
1. Rise From Ruins
2. In Spirit In Spite
3. Sarin
4. The Acres/The Ache
5. The Half Rising Man
Crédit photo: William Lacalmontie / Simon Kallas /Sven Harambašić