The Mighty Mighty Bosstones se séparent
Le groupe de ska qui a été actif pendant presque 40 ans a décidé de mettre fin à ses activités.
Le groupe a déclaré qu’après « des dizaines d’années à parcourir le monde et faire des albums ensemble, nous avons décidé de mettre fin à l’aventure. Plus que tout, nous voulons exprimer notre gratitude à chacun de vous qui avez encouragé le groupe. Nous n’aurions pas pu le faire sans vous. » C’est donc dire qu’à un an de fêter ses 40 ans d’existence, The Mighty Mighty Bosstones décide qu’il est temps d’accrocher leurs guitares et leurs cuivres.
Le chanteur Dicky Barrett, le bassiste Joe Gittleman, le saxophoniste Tim Burton et le danseur Ben Carr sont des membres depuis la formation du groupe en 1983 à Boston. De plus, le batteur Joe Sirois en était membre depuis 1991 alors que Lawrence Katz et Chris Rhodes y étaient depuis le début des années 2000.
La formation fait partie des groupes qui ont forgé le son ska qui s’est rendu au grand public. Leur premier album est Devil’s Night Out, paru en 1989. The Mighty Mighty Bosstones a connu ses heures de gloire au cours des années 90, particulièrement avec la sortie de Let’s Face It en 1997. Le groupe était reconnu pour ses fameux habits « chics ». De 2004 à 2006, la formation avait pris une pause pour ensuite recommencer ses activités en 2007.
Crédit photo: Facebook