Artistes

Burial

Électronique

Site Web >

BIO

William Emmanuel Bevan est un musicien britannique mieux connu sous le nom de Burial. Pour sa musique électronique, Burial emprunte au UK Garage, au dubstep, au trip hop et à l’ambient.

Au départ, Burial crée de la musique de manière anonyme. En 2007, dans une entrevue au Guardian, il explique que seules cinq personnes savent qu’il compose. Puis, The Independant découvre qu’il est un ancien élève de la Elliott School, ce qui est confirmé plus tard dans une interview par Joe Goddard. Or, comme c’est également l’école de Kieran Hebden, soit le musicien Four Tet, une rumeur se met à circuler comme quoi ils seraient en fait la même personne. Il dévoile finalement son identité en 2008 via Myspace en publiant une photo et un texte expliquant les raisons de son anonymat. Il y explique être une personne calme qui veut simplement se concentrer sur sa musique.

En 2009, il collabore avec Four Tet. En résulte le EP Moth / Wolf Cub. Il collabore par la suite avec Thom Yorke (Radiohead) et Massive Attack.

Discographie :
South London Boroughs – EP (2005)
Burial (2006)
Distant Lights
– EP (2006)
Untrue
(2007)
Ghost Hardware
– EP (2007)
Street Halo
– EP (2011)
Kindred
– EP (2012)
Truant & Rough Sleeper (One/Two)
– EP (2012)
Rival Dealer
– EP (2013)
Temple Sleeper
– EP (2015)
Young Death / Nightmarket
– EP (2016)
Subtemple / Beachfires
– EP (2017)
Claustro / State Forest
– EP (2019)
Shock Power of Love EP
– EP (2021)

Crédit photo: Courtoisie de Hyperdub

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.