‘Jeen-Yuhs’ : un documentaire sur Kanye West prévu en 2022 sur Netflix
Un documentaire disponible sur Netflix en 2022, intitulé Jeen-Yuhs, proposera une incursion dans la vie intime de Kanye West.
En avril dernier, des sources internes de Netflix avait laissé planer que la plateforme de vidéos en continu avait mis la main sur un documentaire mettant en vedette Kanye West. Ce documentaire, réalisé par les réalisateurs Clarence « Coodie » Simmons et Chike Ozah, pige dans des images d’archives datant de plus de vingt ans. Coodie & Chike sont derrière entre autres le visuel de Through the Wire et la troisième version du vidéoclip de Jesus Walks.
Jeen-Yuhs offrira des heures d’images, comme on parle d’un documentaire en trois parties et d’une accumulation de 21 ans de vidéos. Par ce documentaire, le public suivra l’ascension du rappeur dans l’industrie musicale ainsi que des enregistrements studio inédits. On devrait également y voir apparaître Donda, la mère de West, avec qui il entretenait une relation très fusionnelle jusqu’à ce que la mort les sépare en 2007. Quelques images sur sa campagne électorale de 2020 risquent également d’être présentées.
Kanye West n’est pas directement impliqué dans le projet, mais il y a donné son autorisation, notamment en partageant la bande-annonce sur son compte Instagram. En effet, le samedi 25 septembre, la bande-annonce de ce documentaire acheté pour 30 millions par Netflix a fait son apparition sur le web.
Ce clip de deux minutes permet un retour en 2002. On y retrouve West et Mos Def qui rappent Two Words, extrait de l’album de Kanye West The College Dropout. Netflix n’a pas encore dévoilé la date exacte de la parution de Yeen-Juhs, mais il devrait se retrouver dans le catalogue en 2022.