Lionlimb annonce son troisième album pour le 12 novembre
Lionlimb annonce aujourd’hui que son prochain album Spiral Groove sera disponible le 12 novembre avec un premier extrait Loveland Pass. À écouter en bas de l’article.
Si, à la base, Lionlimb était le projet formé du duo Stewart Bronaugh and Joshua Jaeger, deux musiciens d’Angel Olsen, il ne repose plus que sur les épaules de Bronaugh désormais. Ensemble, ils ont fait paraître deux albums, Shoo en 2016 et Tape Recorder en 2018. Puis, trois ans plus tard, Stewart Bronaugh annonce son retour avec un nouvel album à venir en novembre, Spiral Groove.
Spiral Groove a été créé alors que Stewart Bronaugh se remettait d’une chirurgie au cou. Spiral Groove contiendra 31 minutes de chansons bordées par le piano, le violoncelle, la guitare slide et les lignes de synthés. L’album abordera des thèmes assez durs comme la mortalité, les défis des problèmes de dépendance et de la sobriété et l’amour d’une vie. « Spiral Groove encapsule toutes nos questions existentielles dans des chansons d’amour », indique le communiqué de presse.
Le premier extrait de cet album à venir, Loveland Pass, traite de la première expérience de crise de panique vécue par Stewart Bronaugh, il y a de cela quelques années.
« C’était comme une porte ouverte dont je ne me doutais pas de l’existence et j’avais l’impression que je ne pouvais rien faire pour que ça cesse ou pour les contrôler. Loveland Pass est une des plus hautes chaînes de montagnes au Colorado qui a été le théâtre de plusieurs avalanches, écrasements d’avion et d’accidents de voiture. Quand j’ai écrit cette pièce, j’avais l’impression de vivre ma propre avalanche. La plus petite des pensées pouvait me propulser dans une peur et une panique intense, comme dans les avalanches : dès que quelque chose commence à glisser, tout s’y met et tu ne peux rien y faire. »
Stewart Bronaugh sur la pièce Loveland Pass
Spiral Groove Tracklist
1. Electric
2. Everyday
3. Gone
4. Here
5. Lifespan
6. Loveland Pass
7. Nothing
8. Real Life
9. Temporary
10. Ultraviolet
Crédit photo: Courtoisie