Une nouvelle offrande pour Claude l’Anthrope
À l’annonce de la sortie d’un nouvel EP, l’artiste queer montréalais.e fait paraître la pièce Je ne suis pas un robot accompagné d’un vidéoclip en 3D! Visionnez-le au bas de cet article.
Claude l’Anthrope revient avec son nouvel EP Les lumières ont tué la nuit, à paraître le 10 septembre prochain.
Le microalbum a été complètement conçu et réalisé pendant la pandémie. Les lumières ont tué la nuit traite des « réalités du nouveau millénaire [de] nos rapports sociaux médiés par la technologie [de] la perte de contacts humains, mais aussi l’élan vers l’autre et le désir de transgresser les frontières qui catégorisent et séparent » apprend-on par voie de communiqué.
On y retrouve des mélodies dansantes, aux sons électroniques qui ne sont pas tombés très loin de l’arbre de la new wave des années 1980. Ce n’est pas un style qui dépayse Claude l’Anthrope : l’artiste a su le fignoler au fil de ses sorties musicales. C’est d’ailleurs une combinaison gagnante pour aborder les thématiques de l’album.
L’extrait paru pour annoncer l’album, Je ne suis pas un robot, traite du besoin de contacts humains. Il est accompagné par un vidéoclip de Guillaume Vallée qui met en vedette Claude l’Anthrope. Pour avoir l’expérience complète, il est recommandé de le regarder avec des lunettes 3D.
Plus tôt en mai, el.le avait révélé un premier extrait de son disque, intitulé Allosexuel.e.
Le public est convié à un spectacle-lancement en formule 5 à 7 au Palais Ontario le 10 septembre, jour de la sortie de Les lumières ont tué la nuit.
Les lumières ont tué la nuit
1. Je ne suis pas un robot
2. Les lumières ont tué la nuit
3. Coeur kérosène
4. Allosexuel.le
5. Le nouveau millénaire
6. Zone bleue
Crédit photo: Fanny Desroches