Parcels
Free
Le quintette australien de pop électronique et de disco-soul Parcels nous propose aujourd’hui une composition toute fraîche, près de trois ans après avoir sorti du nouveau matériel. Tourné à Paris et réalisé par Carmen Crommelin, la sœur du meneur Jules Crommelin, vous pouvez regarder la vidéo de Free ci-dessous.
Mené par d’efficaces claviers proéminents à la Supertramp ou Elton John, et par la voix de tête de Crommelin, le morceau Free se veut plus dépouillé que leurs trucs habituels. Couche par couche, les basses, les guitares, les cordes, les congas et les choeurs s’ajoutent à Free. Les accoutumés de Parcels y verront un rapprochement avec la très smooth Be Myself, tirée de leur premier album homonyme.
« Nous l’avons enregistré en live ensemble dans le salon à l’étage des studios La Frette avec un percussionniste nommé Pedro aux congas. Son jeu a apporté une énergie à la première prise de la journée qui a illuminé la pièce. Le groove était plus agréable que jamais. Nous avons continué toute la journée, mais rien n’a surpassé la magie de ce premier instant. Finalement, cette prise est devenue la chanson. »
Parcels
Basé à Berlin en Allemagne, Parcels a été signé chez le label parisien Kitsuné en 2017, ce qui a mené la formation à collaborer avec Daft Punk. Pour se désennuyer lors des confinements pandémiques, le groupe a lancé l’album Live Vol.1 en 2020. Écoutez leur live session au bas de l’article.