Hugo Mudie
FIFA20
Le « vétéran de la scène punk locale » est de retour avec FIFA 20, un tout nouveau morceau flanqué d’un vidéoclip dont les dessins ont été réalisés par le musicien lui-même et animés par l’artiste Hugo Royer (Mauvais Garçons). Ce dernier titre se trouve d’ailleurs sur Pompano, nouvel EP qu’Hugo Mudie lance aujourd’hui en exclusivité sur la plateforme QUB Musique. On y apprend que le musicien a fait appel à Francis Mineau (Malajube), Alex Ortiz (We Are Wolves) et Figure 8 (Omnikrom).
Le co-fondateur du label Fantasio Club (Artifice) et ancien membre du groupe The Sainte Catherines a accordé une sympathique entrevue au média québécois : Mudie y discute justement de sa sortie musicale, de ses influences et d’où il puise son inspiration pour le texte de FIFA20. Musicalement, on est en terrain punk alternatif — ascendant nostalgie des années 2000.
Sur une note un peu plus triste, on apprenait cette semaine que l’édition 2021 du Festival de musique punk Pouzza Fest — chapeauté par Mudie — est remise en 2022. L’organisation en est à sa seconde année de report. Le Pouzza Fest devait fêter ses 10 ans en 2020.