Yves Jarvis et Romy Lightman dévoilent leur projet collaboratif
Un nouveau projet très excitant fait son entrée sur la scène indie expérimentale canadienne : le duo Lightman Jarvis Ecstatic Band réunit les talents de la Torontoise Romy Lightman (Austra, Tasseomancy) et du Montréalais Yves Jarvis (Un Blonde).
Découvrez dès maintenant le premier extrait Elastic Band au bas de cet article.
Le tandem se dévoile aujourd’hui avec la courte chanson Elastic Band. Sous les maisons de disques ANTI-Records et Flemish Eye, leur premier album collaboratif verra le jour le 25 juin 2021.
Intitulé Banned, le long format aura été enregistré en moins de deux semaines lors d’une résidence de création en région rurale de l’Ontario. Quand même, quinze chansons en si peu de temps, c’est extraordinaire! On pourra y entendre les improvisations créatives de Lightman aux synthétiseurs et aux voix, ainsi que de Jarvis à la batterie, aux guitares et voix.
Au-delà de leur volonté de quitter la ville pour vivre seuls dans les bois, le titre de l’album Banned « met également en évidence des éléments de la contre-culture ». Dans un communiqué, le duo affirme vouloir « rejeter les notions de répression en célébrant le naturalisme, la prise de risques, l’ouverture et la libération sexuelle. Ces quinze chansons offrent une intimité éphémère et une invitation à exprimer un amour libre qui ne peut pas se produire que lorsque les artistes accueillent les auditeurs dans leur monde privé. » Ça promet!
Précommandez dès maintenant le premier long format du Lightman Jarvis Ecstatic Band, Banned.
BANNED
01. Olamim
02. Ancient Chain
03. Recurring Theme
04. Red Champa
05. Trillium
06. Nymphea
07. Bone of a Hound
08. Ein Sof
09. Lift My Heart
10. Elastic Band
11. Becoming
12. Mother’s Rope
13. Slick Oil
14. Stomach Pit
15. Tomb of the Patriarchs
Crédit photo: Jeff Bierk