Pelures Joue
Primeur: Dernière seconde
Voici la première offrande que l’artiste multidisciplinaire montréalais Pelures Joue (Mathieu Deschênes) dévoile et issue de son projet « électro-acoustique-digestif ». Écoutez Dernière seconde en primeur, 24h avant sa sortie, le vendredi 12 février.
Inspirée de l’album Rêver mieux de Daniel Bélanger, la pièce cherche à faire planer son audience. La rythmique du drum-machine est absorbée par les envolées célestes des synthétiseurs et par les notes envoûtantes de la guitare classique entre les mains de Renaud Côté-Giguère.
Réalisé par Pelures Joue, le vidéoclip animé a été créé en collaboration avec des « VOLCANS/TEMPÊTES/ENFANTS » : C’est que Mathieu Deschênes enseigne les arts plastiques au sein d’une école primaire!
Laissant beaucoup de place à l’interprétation, les paroles témoignent d’un instant d’écriture automatique dans un sous-sol sur la rue Chambord (Montréal) en 2016, avec l’artiste Naomie de Lorimier (N Nao).
La réalisation du projet de Pelures Joue a été signée par l’ami et multi-instrumentiste Marc-Antoine Barbier (Totalement Sublime, Choses Sauvages). Le mastering a été assuré par l’excellent Francis Ledoux (zouz, Louize).
La suite des choses pour Pelures Joue a piqué notre curiosité!