Rock & Roll Hall of Fame 2020: intronisation de Nine Inch Nails et Depeche Mode
Au même moment où les États-Unis célébraient l’arrivée des démocrates à la tête du pays, on intronisait également ce week-end Nine Inch Nails et Depeche Mode au célèbre Rock & Roll Hall of Fame. Visionnez les discours de cérémonie complets de Trent Reznor (NIN) puis de Dave Gahan, Andrew Fletcher, et Martin Gore (DM) au bas de cet article.
C’est dimanche le 8 novembre qu’avait lieu la diffusion du Rock & Roll Hall of Fame 2020 sur la chaîne télévisée HBO. Évidemment, à cause de la pandémie mondiale de coronavirus, la soirée s’est déroulée virtuellement et à distance. Parmi les autres intronisés au Rock Hall 2020, citons Notorious B.I.G., Whitney Houston, T.Rex et les Doobie Brothers. On y comptait aussi les lauréats Jon Landau et Irving Azoff du prix de l’industrie Ahmet Ertegun.
Depeche Mode a été couronné par nulle autre que l’actrice américaine Charlize Theron et honoré par divers musiciens, dont Win Butler d’Arcade Fire et Lauren Mayberry de Chvrches.
Je pense que la musique rassemble vraiment les gens, et Dieu sait que nous en avons plus besoin aujourd’hui qu’il n’y paraît à n’importe quel autre moment.
Dave Gahan de Depeche Mode
Après avoir été couronné par le seul et l’unique Iggy Pop, NIN quant à eux, ont reçu les honneurs des artistes St. Vincent, Miley Cyrus, Rick Rubin et d’autres. Au nom du groupe, Trent Reznor a remercié ses camarades, passés et présents, ainsi que les principaux collaborateurs de toute l’histoire du groupe.
Bonjour tout le monde. Non mais, dans quelle année étrange et désorientante nous nous trouvons!
Trent Reznor, NIN
L’émission préenregistrée de la cérémonie ne comportait aucune prestation musicale. Aussi, un segment à la mémoire du guitariste légendaire Eddie Van Halen fut présenté. Ce dernier a été emporté par le cancer plus tôt cette année.
Depeche Mode
Nine Inch Nails
Crédit photo: Facebook