Le Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville annonce sa programmation 2020
Pour sa 36e édition, le FIMAV propose une programmation relevée qui fait la belle part aux premières d’artistes d’ici comme de l’international.
Notons d’abord, Colin Stetson et Mats Gustafsson qui propose leur duo pour la première fois au Québec et le réputé John Zorn qui, en compagnie de Bill Frisell et Ikue Mori, offriront une première canadienne de leur collaboration. Les mélomanes auront aussi la chance d’entendre pour la première fois sur scène le nouveau projet qui réunit Lee Ranaldo, Jim Jarmush, Marc Urselli et Balázs Pándi.
De la musique qui voyage
Le duo japonais Pikacyu et Makoto Kawabata offrira une prestation en première Nord-Américaine. Préparez-vous à être décoiffé dans cette soirée qui est une présentation du Canal Auditif. Notons aussi que le trio formé de My Cat Is An Alien, Jean-Marc Montera et Lee Ranaldo offrira le fruit de leur labeur pour la première fois sur le continent. On retrouve aussi l’ensemble Ire qui nous vient de la France.
Manger local
Le fascinant projet de Choeur de Growlers sera aussi de la partie pour cette 36e édition! Ça risque d’être métal sur un moyen temps. Le Quatuor Bozzini collaborera aussi avec Nicolas Caloia et Yves Charuest.
Bref, il y aura du beau monde cette année au festival!
Pour en savoir plus sur la programmation, visitez le site Web du festival.
Pour vous procurer un passeport en prévente, c’est par ici.
Les détails sur l’horaire, la mise en vente des passeports et des billets individuels aura lieu le 12 mars prochain.