Top 10 Nirvana - Le Canal Auditif

Top 10 Nirvana

178701_papel-de-parede-nirvana--178701_1600x1200Au moment où j’écris ces lignes, la légendaire formation Nivarna est maintenant intronisée au Temple de la renommée du rock’n roll. Leader incontesté de la dernière révolution rock à ce jour, le groupe, mené par l’un des songwriters les plus sensibles et doués de l’histoire, Kurt Cobain détient encore aujourd’hui une influence notable sur bons nombres de jeunes musiciens. Il m’arrive parfois de me demander ce que Cobain serait devenu, lui qui serait âgé aujourd’hui de 47 ans. Serait-il devenu une diva du rock dont le cerveau ne fonctionnerait plus très bien dû à l’abus de substances illicites ou un compositeur éloquent vieillissant admirablement bien?

Bien entendu, il n’y a aucune réponse possible. Par contre, l’artiste doit se retourner dans sa tombe, lorsqu’on évoque la probabilité d’une comédie musicale, qui serait présentée sur Broadway, portant sur sa vie et sa carrière… Bref, la bande du Canal Auditif aimerait offrir un hommage humble et sincère à la musique du trio formé en 1987 à Aberdeen, Washington. Voici nos dix chansons préférées de Nirvana. Merci infiniment Kurt Cobain!

1. Aneurysm

 

2. Smells Like Teen Spirit

 

3. Scentless Apprentice

 

4. All Apologies

 

5. Negative Creep

 

Pages : 1 2

Commentaires

  1. J’espérais qu’Aneurysm fasse l’unanimité, je suis agréablement surpris qu’elle se retrouve au sommet! Quelle chanson!

  2. Moi j’espérais Negative Creep. Bon, je vous laisse, je m’en vais headbanger.

    • Stéphane Deslauriers a écrit : :

      En écoutant Negative Creep, on ne peut que s’incliner devant la puissance du jeu de Dave Grohl; partie intégrante et incontournable du son de Nirvana. Une excellente chanson également!

  3. Louis-Dominic Bertrand a écrit : :

    Des classiques. On pourrait facilement en ajouter mais… Y a seulement Rape Me qui ne serait pas dans ma liste… Je la remplacerais par On a Plain, Pennyroyal Tea ou Lounge Act (j’ai toujours adoré la basse sur cette pièce!)… Et, tant qu’à placer une reprise dans la liste (Where did you Sleep Last Night), les autres « covers » du superbe show « débranché » à New York pourraient pratiquement toutes être là (The Man Who Sold the World et les trois des Meat Puppets surtout, toutes meilleures que les originales…).

    • Stéphane Deslauriers a écrit : :

      Tout a fait d’accord avec toi. Nirvana s’est éloquemment approprié de ces «covers» pour en faire des versions authentiques et personnelles… un peu comme la version de Hurt (Nine Inch Nails) par Johnny Cash. Ça devient pratiquement des chansons de Nirvana et c’est la raison pour laquelle Where Did You Sleep Last Night? apparaît dans la liste. Merci de ce commentaire pertinent!

Exprimez-vous!

*