Critiques

The Jim Jones Revue

Burning Your House Down

  • BDC Corporation
  • 2011
  • 39 minutes
7

À la mi-août, The Jim Jones Revue a mis sur le marché la version américaine de son deuxième disque au titre évocateur : Burning Your House Down. L’album avait paru un an plus tôt en Europe. The Jim Jones Revue, c’est le duo Jerry Lee Lewis et Chuck Berry qui rencontre les Stooges et qui, après une virée au whiskey, se seraient réveillés avec les fringues de Nick Cave & The Bad Seeds. Le groupe, originaire de Londres, est mené par le chanteur vociférant en chef Jim Jones; ancien chanteur de Thee Hypnotics.

Du début à la fin, ça rocke, ça hurle à la Little Richards, ça déménage, ça blues, ça pianote à la Jerry Lee Lewis. C’est une avalanche de riffs chantée par un chanteur possédé par le « yâbe ». Enregistré dans l’urgence, ce brûlot renferme treize chansons qui incendient le cœur de tout amateur rock de qualité. Enfin! En ce millénaire où le rock’n’roll n’a plus la cote, voilà un disque qui remet les pendules à l’heure. Des tounes, en voulez-vous? High Horse, Burning Your House Down, Shoot First, Killing Spree, Stop The People et la reprise de Get Back des Bidules!

Un excellent disque joué la pédale dans le fond, la bouteille de Jack traînant sur l’ampli et la cigarette au bec. C’est loin d’être sympathique et gentil et ça fait parfaitement mon bonheur! Ce sont les années cinquante revisitées de main de maître par un band en mission! Admirateurs de Jerry Lee Lewis, Chuck Berry, Little Richards, MC5, et Ramones, videz votre bière d’un trait et courez vite vous procurer ce disque!

Ma note : 3,5/5

The Jim Jones Revue
Burning Your House Down
BDC Corporation
39 minutes

jimjonesrevue.com[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LXzm-jS4n0w[/youtube]

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.