Radio Radio - Ej Feel Zoo - Le Canal Auditif

Radio Radio – Ej Feel Zoo

a0392229635_10Peut-être avez-vous vu la prestation de Radio Radio lors du premier SNL Québec un peu plus tôt cette année. Si oui, et que vous avez aimé, dites-vous que vous avez déjà une bonne idée de ce à quoi ressemble le quatrième album studio du groupe de rap festif acadien. Gabriel Louis Bernard Malenfant et Jacques Alphonse Doucet ont décidé d’accueillir le printemps avec un Ej Feel Zoo qui inspire les soirées sans lendemains… YOLO, comme dirait l’autre.

Le duo acadien avait accouché d’un Hâvre de grâce plus expérimental, sur lequel les sonorités étaient riches et recherchées. Cette fois-ci, c’est l’énergie des Dekshoo et Jacuzzi qui prévaut. 50 Shades Of Beige l’annonce en grande pompe avec son rythme dansant et accrocheur. Disons-le, il faut avoir tout un «swag» pour rendre le beige cool, et Radio Radio relève le défi avec brio. Les rythmes contagieux font légion sur Ej Feel Zoo et l’album peut se résumer avec la pièce Pour la fun. C’est le temps de fêter parce que la vie est trop morose en ces temps de charte, de commission Charbonneau et d’élection.

N’en déplaise à Christian Rioux et autres puristes de la langue, le duo acadien revient avec ce mélange de mots, intelligemment tissé pour en retirer le maximum de sonorité. Chaque pièce de Radio Radio est un exercice de style en soi et Ej Feel Zoo ne fait pas exception à la règle. Tout n’est pas qu’hyperactivité sur le nouvel album, on retrouve aussi deux ou trois titres plus mollo dont l’excellent Holiday qui suinte l’été, le soleil et la joie de vivre par un bel après-midi de juillet. De quoi vous faire attendre les chaudes journées avec encore plus d’impatience.

Même si la réalisation d’Arthur Comeau se fait plus simple sur Ej Feel Zoo, se concentrant sur des rythmes dansants et accrocheurs, on retrouve tout de même deux ou trois petits bonbons dont les violons de SuHold et que dire du premier extrait, pièce-titre de l’album qui possède de l’énergie à revendre.

On peut dire que Radio Radio risque très peu sur son nouvel opus, mais le duo n’est pas paresseux pour autant. C’est le genre d’album qui fera plaisir aux fans mais qui ne propulse pas le son du groupe plus loin. Bref, ça s’écoute bien, ça donne envie de faire le party et de boire un mojito par un bel après-midi ensoleillé.

Ma note : 6,5/10

Radio Radio
Ej Feel Zoo
Bonsound
41 minutes

laradioradio.com/

Exprimez-vous!

*