La programmation du Coup de coeur francophone 2016 - Le Canal Auditif

La programmation du Coup de coeur francophone 2016

14483817_10157471218815065_1819489738_nFidèle à notre habitude, nous allons une fois de plus écumer les salles de spectacles de Montréal dans le cadre du Coup de cœur francophone. Encore une fois, l’équipe du CCF nous a concocté une programmation assez vaste qui fait plaisir à tout le monde et qui met de l’avant plusieurs groupes de la relève. Évidemment, on ne va pas vous jaser de Richard Séguin. Parce que… tsé… ce n’est pas tout à fait notre genre. Par contre, il y a beaucoup de spectacles qui tombent drette dans nos cordes.

Ça commence le 3 novembre au Club Soda avec Catherine Leduc et Avec pas d’casque. Ces derniers présenteront les pièces de l’excellent Effets Spéciaux. Plus tard en soirée, les mélomanes auront deux bons choix à leur disposition. D’un côté, Machines Géantes et Fuudge au Divan Orange et de l’autre Autruche et Vapeur à l’Esco. Le lendemain, c’est le lancement du très attendu L’Étoile Thoracique de Klô Pelgag au Club Soda. En soirée, il y aura Pandacide et Tendre à l’Esco alors que Mordicus et Ariel seront au Divan Orange tandis que Lumière sera au Quai des Brumes.

Samedi le 5, c’est le spectacle des Goules et Gazoline au Club Soda qui retient l’attention. Les premiers ont fait paraître l’excellent Coma plus tôt cette année alors que les deuxièmes viennent de faire paraître Brûlensemble. Pour les amateurs de bluegrass Elixir de Gumbo et Chassepareil seront au Lion d’Or. En soirée, il y aura Coyote Bill au Quai des Brumes alors qu’au Divan Orange on aura droit à un concert langagier haut en couleur avec Les Abdigradationnistes et Le Monde dans le feu. Dimanche le 6, c’est Le Winston Band qui nous attend au Verre Bouteille alors qu’en fin de soirée notre attention est suscitée avec Raphaël Dénommé et Coroner Paradis qui sont à l’Esco.

Mardi le 8, il y a Sarah Toussaint-Léveillé et Sylvie Paquette qui seront au Lion d’Or. Plus tard, c’est Ponteix et l’intéressant Loïc April qui seront au Divan Orange pendant que Bermudes et Tulipes seront à l’Esco. Le lendemain, c’est Antoine Chance et Moran qui seront au Lion d’Or alors qu’en fin de soirée, Vincent Appleby qui fait paraître En éveil bientôt et Michel Robichaud seront Divan Orange. Sam Larlo et Les Louanges seront également à l’Esco. Jeudi le 10, c’est Karim Ouellet et Nicolas Michaux qui seront au Club Soda tandis que Laurence Nerbonne et Samito seront à l’Astral. Puis, ce sera au tour de Vulgaire et Choses Sauvages de fouler les planches de l’Esco. Au même moment, ce sera Gab Paquet et Blue Jeans Bleu au Divan Orange.

Pour entamer la dernière fin de semaine, Yann Perreau sera au Club Soda alors que Mauves et La Famille Ouellette seront à la Maison de la culture Maisonneuve. Saratoga officiera aussi au Lion d’Or. Un peu plus tard au Divan Orange, Francis Faubert et Les Revenants offriront un spectacle à ne pas manquer alors que les très capables Mize et Valérie Poulin seront au Quai des Brumes. Un choix déchirant.

Samedi le 12, on aura le choix entre Philippe Brach au Club Soda et Mon Doux Saigneur/Violett Pi au Lion d’Or. En fin de soirée, Milanku et Bateau Noir seront à l’Esco alors que D-Track et Shawn Jobin seront au Divan Orange. Pour finir le tout en beauté, c’est le grand Mathieu Bérubé qui sera au Verre Bouteille alors qu’à 22 h, Bolduc Tout Croche et George Ouel seront à l’Esco.

Bref, on va avoir du fun. On va être aussi pas mal fatigué le 14. On se croise assurément!

http://www.coupdecoeur.ca/

Exprimez-vous!

*