Mastodon - The Hunter - Le Canal Auditif

Mastodon – The Hunter

Pour souligner le passage du groupe Mastodon à Montréal le 23 novembre dernier, j’ai songé à me pencher sur leur dernier opus:The Hunter. Les métalleux d’Atlanta nous ont présenté ce nouvel album, il y a un peu plus d’un mois. Alors que Crack the Skye était un album complexe et conceptuel, The Hunter se présente comme plus direct. D’ailleurs, le leader du groupe Brent Hinds l’avait spécifié avant la sortie.

Dès les premières notes, on comprend que nous avons affaire à une version plus Leviathan que Blood Mountain du groupe. Par contre, les barbus n’ont rien perdu de leur incroyable sens de la mélodie; les chansons The Creature Lives et Curl of the Burl en sont deux bons exemples. La chanson titre de l’album, à l’instar de la chanson The Sparrow, nous emporte dans une transe lente et émotionnelle alors que Brent Hinds nous chante la mort de son frère dans un accident de chasse. Encore une fois les harmonies vocales créées entre les trois chanteurs sont magnifiques. Très peu de groupes possèdent la puissance vocale et surtout l’atout de pouvoir compter sur trois voix différentes qui se complètent à merveille. Par contre, il faut noter que cet opus est le plus tranquille du quatuor américain.

Malgré que Mastodon ne fasse pas de la musique simple, il reste que la complexité de Crack the Skye ne s’y retrouve pas, ce qui est dommage. Je vous recommande fortement The Hunter, si vous aimez le métal intelligent et pertinent… et si vous n’étiez pas au Métropolis lors de leur concert, je peux vous assurer que vous avez manqué une prestation puissante et unique au monde.

Ma note : 3,5/5

Mastodon
The Hunter
Roadrunner Records
53 minutes

mastodonrocks.com

Exprimez-vous!

*