Naomi Punk - Television Man - Le Canal Auditif

Naomi Punk – Television Man

Television-ManEn 2012, Naomi Punk avait fait paraître l’album The Feeling qui avait fait quelques vagues et qui avait été majoritairement bien reçu par la critique. Cette fois-ci, les punks lancinants reviennent avec Television Man, un second opus où ceux-ci empruntent des éléments ici et là pour construire un son distinct.

Originaire d’Olympia dans l’état de Washington, le groupe est largement influencé par la scène grunge à laquelle il emprunte un côté émotif et certaines variations dans le son. De plus, le trio formé de Travis Coster (voix + guitare), Neil Gregerson (guitare) et de Nic Luempert aime bien injecter un peu de psychédélisme au travers des pièces plus punks. L’instrumentale Plastic World No. 6 avec ses guitares cycliques qui font tourner une mélodie répétitive en fait foi et elle n’est pas seule. On peut ranger dans la même catégorie Whirpool Of Anguish et la bizarre California Truth parmi les moments où la mélodie répétitive revient au galop.

Les punks mélodiques offrent des pièces de qualités qui font taper du pied; la pièce-titre étant l’un des bons exemples de ce que le trio peut offrir de meilleur. Les Américains savent tirer avantage de la répétition martelée avec précision ce qui fait que les subtilités parsemées ici et là, prennent d’autant plus leur sens. On peut en dire tout autant d’Eleven Inches où la voix laconique de Coster s’harmonise à merveille avec le premier riff avant que le tout prenne son envol et que la voix se fasse passionnée.

Présentant des morceaux dans les eaux des trois à quatre minutes, Naomi Punk se permet d’étirer la sauce avec Rodeo Trash Pit où la lourdeur est plus proéminente. Martelée avec aplomb, la pièce multiplie les nuances tout en gardant une structure répétitive qui ne faiblit jamais.

Enfin, Naomi Punk offre un Television Man qui est bien appréciable et qui est à classer au côté d’autres groupes punks qui arrivent avec une nouvelle esthétique sonore tel que Big Ups. Si vous affectionnez le lo-fi, vous trouverez chez ces punks une grande source de joie auditive et de réconfort pour vos tympans.

Ma note: 7/10

Naomi Punk
Television Man
Captured Tracks
36 minutes

naomipunkmusicgroup.com/

Exprimez-vous!

*