Les EP du mois de septembre - Le Canal Auditif

Les EP du mois de septembre

TEEN SEIZURE – EP

a1191780413_2Teen Seizure est un nouveau venu sur la scène montréalaise qui navigue entre le garage, le grunge et le punk. Formé de Charles Laplante (basse et voix), Pascal Savard (guitare) et Grégouin Barry (batterie), le trio offre des riffs qui sauront récurer vos oreilles. De son côté, Laplante gueule ses tripes et Barry sait se débrouiller avec des baguettes. Julius Seizure, l’entrée en matière de l’album, fait partie des bons coups du maxi, avec son deux minutes quarante bien condensés.

teenseizure.bandcamp.com/

LE COULEUR – VOYAGE LOVE

le_couleur_webcover_f_front 300Rencontré lors de mon passage au FME, Le Couleur est l’un des groupes électro-pop les plus intéressants. Avec ses synthétiseurs riches et chauds, ses sonorités intéressantes, ses rythmes qui poussent à se déhancher pendant des heures et la voix caméléon de Laurence Giroux-Do, le quatuor a pondu un Voyage Love drôlement contagieux. Vacance de 87 qui compte sur la collaboration de French Horn Rebellion a d’ailleurs trôné dans les palmarès de CISM pendant quelques semaines. Sachez que le maxi contient que des bonnes pièces. Ça vaut le détour.

lecouleur.com/

DEAR CRIMINALS – WEAPONS

a0574241188_2Dear Criminals est un projet élaboré par Frannie Holder et Vincent Legault de Random Recipe ainsi que Charles Lavoie de b e t a l o v e r s. Vous y trouverez un folk sombre habité par les voix de Lavoie et Holder. Le résultat est digne d’un film en noir et blanc où le personnage principal remettrait constamment sa vie en question. Lover’s Suicide (vous voyez pour la légèreté…) qui ouvre la galette vaut la peine que vous y tendiez une oreille.

www.dearcriminals.com/

ODESZA – MY FRIENDS NEVER DIE

OdeszaOdesza est un duo électro originaire du nord-ouest américain formé par Harrison Mills (Catacombkid) et Clayton Knight (BeachesBeaches). Le tandem avait fait paraître Summer’s Gone en septembre 2012 et voilà que le duo rapplique avec un maxi de cinq titres. Tout comme pour l’album précédent, Odesza offre sa musique gratuitement sur Internet. Ça vaut sérieusement le détour, car ces deux jeunes hommes savent faire de la musique, je vous en passe un papier. Vous aurez droit à de gros rythmes qui vous feront hocher la tête sur lesquelles viennent se coucher des sonorités riches et des voix échantillonnées et hachurées.

odesza.com/

PMCP – MUSIC FOR THE DUMB

ep_face_web-530x530PMCP est un groupe électro français qui un peu à la manière de Misteur Valaire aime bien mélanger musique électronique et jazz. Par contre, on se retrouve avec un électro moins pop que le groupe québécois. Music For The Dumb est un maxi exhaustif, sept chansons souvent au-dessus de la barre des quatre minutes, qui saura plaire à ceux qui affectionne le genre. C’est un mélange entre une musique extrêmement carrée et un penchant organique que les jeunes hommes réussissent à créer avec l’utilisation d’instruments plus traditionnels. De quoi passer une bonne soirée à danser!

www.pmcplive.tumblr.com/

IN THE VALLEY BELOW – PEACHES

in-the-valleyIn The Valley Below est d’abord et avant tout l’alliage des voix d’Angela Gail et Jeffrey Jacob, accompagné aux claviers par Jeremy Grant et à la batterie par Joshua Clair. La bande nous offre un indie rock assez sombre, mais doux. Ce qui fait leur force est ce son qu’ils ont crée, légèrement abrasif, qui appuie à merveille les voix de Gail et Jacob. Bref, sans être révolutionnaire, c’est de la bonne pop que nous offre le quatuor.

inthevalleybelow.com/

MICHEL JR – SEUL

a0428876467_2Michel Jr est un nouveau venu qui fait dans l’indie pop. Prescrivant des sonorités légèrement décapantes et aériennes, le jeune homme sait composer, ça c’est certain! Il offre cinq titres enregistrés récemment. Si parfois, il a tendance à tomber dans le légèrement racoleur, il n’en reste pas moins que Seul est un bon maxi qui mérite que vous y tendiez une oreille… si l’indie pop est votre genre!

micheljr.bandcamp.com/album/seul

Exprimez-vous!

*