Les EP du mois d'août - Le Canal Auditif

Les EP du mois d’août

FUTURE OF THE LEFT – LOVE SONGS FOR OUR HUSBANDS

Love+Songs+For+Our+Husbands+fotllovesongsepAprès avoir lancé une campagne de financement pour leur prochain album, la bande à Andy Falkous déploie quatre nouvelles pièces pour notre plus grand plaisir. Que ce soit le gros riff quasiment rock’n’roll de The Male Gaze ou l’excellente et énervée The Bisexuality Of Distance, FOTL nous fait déjà saliver pour le prochain album.

futureoftheleft.net/

RAINBOW CHAN – LONG VACATION

Rainbow-Chan-Long-VacationRainbow Chan est une jeune auteure-compositrice-interprète de Sydney en Australie. Sur Long Vacation, elle glisse sa voix aiguë mais jamais déplaisante sur un électro-pop éclectique meublé de sonorités empruntées un peu partout. Il y a quelque chose d’enfantin dans ses mélodies qui virevoltent tout autour, touchant rarement le sol. Elle mélange habilement les sons traditionnels et les synthétiseurs ce qui donne un maxi qui vaut le détour.

www.rainbowchan.com.au/

MAISON BRUME – LA VIE SABBATIQUE

a2503523161_2Maison Brume est le projet folk de Florian Seraul. Alliant des sonorités folk traditionnelles à des ambiances aériennes, une nostalgie planante se dégage sur ce deuxième maxi. Le solipsisme, dernier extrait du EP vaut le détour avec son mélange sonore particulièrement réussit. Impressions d’automnes vaut aussi le détour avec son violoncelle voluptueux. Bref, pour les amoureux de folk tout en douceur, vous serez servi avec La Vie Sabbatique!

maisonbrume.com/

ALL ELSE FAILS – FUCKTROPOLIS

Fucktropolis_Cover_for_webAll Else Fails est un groupe de métal qui vient directement d’Edmonton en Alberta. Faisant dans un métal aux sonorités sombres, vous y trouverez tous les éléments traditionnels: des grosses guitares, quelques bons riffs, une grosse voix et une batterie plutôt active. Sans être des innovateurs, le groupe canadien offre un son caractéristique, pigeant allègrement dans As I Lay Dying, Cancer Bats, Alexisonfire et autres groupes du genre. Si vous aimez les formations que j’ai nommées, vous devriez y poser vos oreilles.

allelsefails.ca/

WAKE ISLAND – USE IT AS A WEAPON // UNCOMFORTABLE B-SIDES

a4181840946_2Regroupant une nouvelle pièce en plus de celles qui n’ont pas atterri sur leur dernier album, le groupe Wake Island originaire de Montréal offre un nouveau maxi. Pour décrire le son de la formation, une seule chose me vient en tête: ça sonne! Ces quatre jeunes hommes savent écrire de la musique et possèdent un talent bien à eux. C’est un indie rock intéressant et ce n’est pas étranger à la présence de Jace Lasek derrière la console.

www.wakeislandmusic.com/

BLOC PARTY – THE NEXTWAVE SESSIONS

Bloc-Party-The-Next-Wave-Sessions-300x300Un an après la sortie de Four, Bloc Party riche d’une tournée mondiale, laisse paraître The Nextwave Sessions tout juste avant de retomber en pause d’une durée indéterminée. C’est peut-être aussi la dernière fois que la formation créera de la musique ensemble alors ce n’est pas à négliger. Le tout commence par une pièce au rythme cadencé avec Ratchet. Et vous serez surpris de trouver une pièce tout en émotion intitulée Montreal. Ce n’est pas la meilleure musique que la formation anglaise ait créée… mais ce n’est pas la pire non plus!

blocparty.com/

THE BUG – FILTHY

5021392812199Kevin Martin, l’homme derrière The Bug, possède plusieurs identités. Celle plus connue est sans doute King Midas Sound. Celui-ci lançait au mois d’août Filthy, un nouveau maxi plutôt intéressant. On y retrouve entre autres Freakshow sur laquelle Danny Brown et Kiki Hitomi ont collaboré. On peut y déceler une légère influence de TNGHT. Kill Them (une collaboration avec Daddy Freddy) représente un autre des bons moments de la petite galette. Ceux qui aiment l’électro hyperactif seront réjouis.

ninjatune.net/us/artist/the-bug

Exprimez-vous!

*